jeudi 15 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 15: Sherlock

Aujourd'hui, c'est le quinzième jour de ce calendrier de l'avent et j'avoue qu'en ce moment, c'est difficile de rédiger et de publier pour moi car je suis en pleine correction d'examens maaaiiis je tiens bon! Je fais passer le boulot d'abord donc en journée et puis le blog ensuite. Jusqu'à présent, les publications suivent leur petit bonhomme de chemin et je suis contente quand l'un/l'une d'entre vous me dit qu'il/elle a découvert quelque chose! =) 

L'article du jour est consacré à une autre découverte de l'année en termes de séries TV: Sherlock. Elle est sortie il y a pas mal de temps (2010 à vrai dire) mais le Chéri n'a su me convaincre de la regarder avec lui que cette année. Si tu es passé à côté, le casting est de choix avec Benedict Cumberbatch pour Sherlock Holmes et Martin Freeman pour le Dr Watson. 




Au niveau de l'histoire, elle s'inspire librement des héros créés par Sir Arthur Conan Doyle à la fin du XIXème siècle. Le célèbre détective très particulier résout des énigmes étranges et improbables avec l'aide de son fidèle assistant et ami, John Watson. Le premier épisode met très bien les choses en place, aussi bien les relations que l'introduction aux personnages et leur caractère. Loin de nous retrouver au XIXème siècle, nous nous retrouvons ici dans l'ambiance de Londres du XXIème avec toute la technologie et les parasites qui s'y trouvent. 


Je ne sais pas si c'est utile de le préciser mais ce rôle de Sherlock colle à la perfection à Benedict Cumberbatch qui a le chic pour jouer des sociopathes. La première fois que je l'ai vu était dans Imitation Game et il incarnait le personnage d'Alan Turing également à la perfection. Je pense qu'il est fait pour ce genre de rôle particulier et qu'il ne faudrait pas lui retirer ce plaisir. Martin Freeman est aussi génial dans le rôle de John Watson. Très terre à terre et beaucoup moins excentrique, il nous est plus facile de nous identifier à ce qu'il incarne: une personne normale avec des émotions et quelques défauts. Les rôles secondaires sont également très bien joués (Mycroft, Mrs Hudson, Irene Adler, Molly...) et le côté British ressort énormément et ajoute du cachet à la série, ce qui change des productions américaines, je dois bien l'avouer. 





Les mises en scène et les histoires sont extrêmement bien réalisées et réfléchies. Nous sommes réellement pris dans l'enquête et il m'arrivait aussi de résoudre l'énigme avec des détails avant ou en même temps que Sherlock et j'étais alors un petit peu déçue de voir la fin de l'épisode arriver. Un avantage qui peut se transformer en inconvénient si vous manquez de temps, c'est la durée de chaque épisode: environ 1h30. D'un côté, ça permet de poser l'intrigue, faire évoluer les personnages dans l'histoire globale et dans l'épisode en plus de prendre son temps pour remettre le puzzle en place. D'un autre côté, il n'y a que 3 saisons avec 3 épisodes dans chacune donc on arrive assez rapidement au bout du compte... 





Une nouvelle saison arrive en 2017 et j'ai hâte de la voir arriver! Si tu adores aussi Sherlock, sache qu'il existe des petites Funko Pop! dédiées à Watson - Mycroft et Sherlock. ^^





Tu connais cette série? Tu l'aimes? 
Quelle est ta série télé du moment?? 


* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.