samedi 3 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 3: les jolis pinceaux Zoeva

Pour ce nouvel article de l'Avent, j'avoue que je triche un petit peu car j'ai découvert ces pinceaux fin de l'année 2015 en fait... mais j'ai pu les apprécier à leur juste valeur durant tout 2016! (Allez, ça passe?)


Pinceaux Zoeva


Si tu ne connais pas Zoeva, c'est que tu ne fais sans doute pas partie de la beautysphère (Dieu t'en préserve). C'est pas grave, je suis là pour ça! Il s'agit d'une marque allemande qui crée du maquillage et des accessoires depuis 2008. Elle est majoritairement connue des beauty addicts pour ses pinceaux et ses palettes de fards à paupière. J'aime cette marque pour plusieurs raisons. Peut-être d'abord parce que c'est fabriqué en Allemagne et pas en Chine. Après tout, l'Allemagne, c'est à côté de chez moi, c'est pas mal de valoriser la création de notre région. Et puis la qualité aussi. Forcément.



J'utilise un pinceau teint et plusieurs pinceaux yeux dont voici mes préférés...
  • 104/Buffer - Bamboo
Zoeva 104 buffer brush bamboo

Un très bon pinceau pour appliquer le fond de teint minéral en poudre. Son côté plat permet une meilleure couvrance qu'un pinceau rond et la prise en main est excellente. Il se lave facilement mais ne sèche pas en une nuit. 

  • 227/Soft Definer - Bamboo
Pinceau très utile les matins pressés où il faut appliquer grossièrement un fard sur toute la paupière mobile sans faire de démarcation avec celle du haut. Bonne diffusion du fard dans tout le pinceau et application agréable. Se lave facilement et sèche rapidement (moins d'une nuit).

  • 228/Crease - Bamboo + Rose Golden
Mon pinceau préféré pour faire le creux de ma paupière je pense! Je l'ai d'abord acheté en version Rose Golden mais les poils sont un mélange entre naturel et synthétique (et je ne l'avais pas vu en commandant). Il ne me plaisait pas des masses d'avoir des poils d'animaux dans mes pinceaux alors quand j'en ai repris un, j'ai pris la version vegan de la gamme Bamboo.
  • 231/Petit Crease - Bamboo
Si tu as un petit oeil comme moi et que tu galères à te faire des coins externes précis, sache que ce pinceau est parfait pour cet usage. Parfois, quand je veux déborder sur le creux de la paupière externe pour accentuer un look, il est aussi très bien.


zoeva pinceaux yeux


De manière générale, je suis très satisfaite de mes pinceaux, même de ceux que je n'ai pas cités ici (223 et 232 notamment) car ils sont solides, les poils sont souples, se lavent facilement et tiennent relativement bien le coup. Seul petit bémol: les deux pinceaux de la gamme "rose golden" ont besoin d'un brush guard pour les faire sécher sinon les poils rebiquent. Mais à part ça, je les recommande chaudement. Si la présence de poils d'animaux te dérange, pense à regarder la rubrique "packaging/content" sur chaque pinceau. 


▲ Où les shopper? Sur le site officiel de Zoeva .



* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.