mercredi 14 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 14: Blog & blogueuse beauté à découvrir

Salutations! Aujourd'hui, je partage dans ce calendrier une jolie découverte bloguesque de cette année. Je te préviens: il y en aura au moins une autre dans ce calendrier (peut-être deux, je ne suis pas encore totalement fixée ^^). Il est très probable que tu la connaisses déjà car elle a un réseau assez bien étendu à présent mais si ce n'est pas le cas, je suis ravie de pouvoir la faire découvrir! 




J'ai choisi de présenter aujourd'hui une blogueuse adorable orientée principalement vers de la beauté. Il s'agit de Laetitia du Journal de Crapette ! Si tu as déjà navigué sur son blog, tu auras sans doute retenu l'univers très frais et fleuri qui s'en dégage et probablement la gentillesse de la blogueuse qui l'alimente. :) Mais je vais garder le meilleur pour la fin! ;) 


Source: Le Journal de Crapette

Ce qui m'a d'abord impressionnée lorsque j'ai découvert ce blog, c'est la qualité des photos proposées. Je n'imagine pas le temps que ça doit lui prendre pour la mise en place, les ajustements, les photos, les éventuelles retouches. C'est un vrai travail de pro et j'admire énormément! Les articles sont aussi très bien écrits et bien fournis, les photos ne font pas tout. Laetitia sait écrire et ça se voit! Une fois que j'ai eu terminé de lire le premier article, j'avais envie d'enchaîner avec d'autres et j'ai donc parcouru le blog grâce aux rubriques qu'elle a postées dans la barre de navigation. :) 


Ensuite, je suis bien incapable de dire comment elle s'organise mais elle a un rythme de publication très soutenu avec, très souvent, des nouveautés à présenter. Puisqu'elle est orientée vers des soins bio et naturels, pour moi, ce blog est une vraie mine d'or! Je découvre des marques, des soins, des produits quasi toutes les semaines. C'est mille fois mieux qu'un magazine (et là, je parle pour tous les blogs beauté que je suis d'une manière générale): en un clic, je découvre gratuitement des produits avec un avis personnel, des informations détaillées et éventuellement des conseils de sa part. Que demande le peuple? 


Source: Le journal de Crapette

Je termine par mon côté préféré qui peut paraître un détail pour certains. Je trouve que dans ses réponses (sur les réseaux sociaux ou sur le blog), elle fait preuve de considération! :) Elle répond toujours en trouvant un petit mot gentil ou apporte des réponses à nos questions, des précisions, etc. et je trouve que c'est particulièrement agréable! C'est un peu la cerise sur le gâteau qui nous donne envie de revenir pour écrire un petit mot. J'avoue que j'écris peu souvent des commentaires soit parce que je ne sais pas quoi dire soit parce que j'ai l'impression qu'on ne me répondra pas. Ici, je ne le fais pas toujours mais quand je le fais, je sais qu'il sera lu et qu'elle y répondra et voilà =)


Voilà pour cette découverte du 14 décembre! ^^
Et toi? Tu as un joli blog à partager avec moi? :) 


* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 

4 commentaires:

  1. coucou Emeline,
    La journée d'hier a été très compliquée pour moi et je me levais en trainant des pieds ce matin. Tu m'as carrément donné le smile pour le reste de la journée et même le reste de la semaine :)
    C'est très gentil à toi, merci 1000 fois, l'article est génial.
    Je suis ravie que mon blog ait su te toucher à ce point. En effet, je prends beaucoup de temps à faire les photos, peut-être un peu trop de temps d'ailleurs :p
    Encore merci
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te le disais sur Twitter, ça me fait d'autant plus plaisir d'avoir pu rendre ta journée un peu plus belle! ^^ Continue ton joli blog, il est vraiment super, tu me fais découvrir plein de trucs cools! ♥ ♥

      Bisous bisous!

      Supprimer
  2. Une belle découverte ;) Merci.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.