samedi 17 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 17: Minuscule, un manga hautement mignon ♥

Bonsoiir! Pour ce bonheur de l'avent, je triche à nouveau car j'ai rencontré Mikochi et Hakumei en 2015 mais l'occasion était trop belle vu que je n'en avais pas encore parlé ici! Minuscule, c'est un manga publié chez Komikku et qui me fait totalement craquer!


Minuscule Takuto Kashiki Komikku


Titre: Minuscule
Auteur: Takuto KASHIKI
Genre: Seinen
Editions: Komikku
Nombre de tomes parus: 4 (2016)



L'histoire est celle de deux petits êtres humanoïdes qui mesurent 9 centimètres vivant au coeur d'une forêt. Hakumei et Mikochi sont deux filles qui habitent dans le même arbre et qui parcourent le monde à dos de scarabée ou à vol d'oiseau pour vivre leurs aventures. 

Ce qui m'a d'abord plu dans ce manga, c'est l'ambiance et les dessins qui sont très denses. L'auteur a un grand souci du détail, quitte à parfois un peu surcharger ses planches. Cela ne m'embête pas trop, j'adore cet univers! Les arbres sont touffus, les champignons énormes, chaque sortie au marché est une aventure et le monde au-dehors a l'air tellement dangereux quand on mesure 9 cm! 

Heureusement, Hakumei n'est pas du genre à être peureuse: elle aborde tout le monde avec le sourire et n'hésite pas à proposer son aide si la personne en face est dans le besoin. Elle est bonne vivante, déterminée, un peu insouciante aussi et des fois, carrément inconsciente ! Son truc à elle, c'est le bricolage et d'ailleurs, elle a réussi à intégrer un chantier avec des ouvriers pour construire et réparer des habitations, des murailles, ... toutes sortes de choses. 

Mikochi, elle, est plus réservée et un chouïa stricte sur les principes. Excellente cuisinière et couturière, elle a un haut sens de la mode et une fois qu'elle connaît les personnes, se montre beaucoup moins timide. Elle est aussi extrêmement gentille et est toujours prête à rendre service aux autres. Les personnages secondaires (pas toujours humanoïdes d'ailleurs!) se développent également au fil de l'histoire et enrichissent les caractères des deux personnages principaux, les poussant parfois dans leurs retranchements. 


Minuscule Takuto Kashiki Komikku
Mikochi à gauche - Hakumei à droite
Minuscule © 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Ces deux petites Minuscules sont réellement adorables et tellement attachantes ! Elles pétillent la joie de vivre et respirent la bonne humeur, l'optimisme et la positivité. Les histoires ne sont pas extraordinaires et peuplées de dragons et de dangers fulgurants. Il s'agit plutôt d'un manga hyper mignon qui présente un univers que nous connaissons mais d'un autre point de vue. La taille des choses est parfois démesurées et ça me fait marrer de voir des myrtilles de la taille de leur main par exemple. ^^ Les tranches de vie sont plus paisibles et j'envie vraiment leur mode de vie et leur existence... Parfois leur façon de voir la vie aussi, j'avoue. :) 

Si tu ne connaissais pas encore ce manga, je te conseille vivement de te procurer le premier tome et après, tu viendras me dire ce que tu en as pensé. Je pense que tu partiras aussi à la recherche des suivants... ;-) 


Voilà pour ma jolie découverte du jour! 
Et toi, il y a un manga que tu veux particulièrement me conseiller? 


* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 

4 commentaires:

  1. ohlala les mangas, ça fait un moment que je ne m'y suis pas replongé dedans. J'ai une belle collection et ma dernière lecture a été Chi.
    J'irais feuilleter Minuscule à la prochaine occasion :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Chi c'est aussi tout mignon ^^ Tu as lu quoi encore? :)
      Bisous!

      Supprimer
  2. Il est tellement adorable ce manga ! J'ai lu les deux premiers tomes et c'est un régal, et le dessin est si détaillé et magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est tout à fait ça!! :D Tu dois lire la suite aussi hein! ^^ (Sorry pour le retard, je n'avais pas vu ton commentaire v__v)
      Des bisous! ♥

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.