samedi 24 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 24: Grand bonheur et conclusion

Salutations petit lecteur! Je te retrouve aujourd'hui pour le tout dernier jour de ce calendrier de l'avent. Au départ, je devais écrire un article le 22, le 23 et le 24 mais après ma journée débordante du 22, je n'ai pas pu publier l'article sur la blogueuse Greenola à temps donc je l'ai fait hier. Donc celui d'aujourd'hui sera un mélange entre celui qui était prévu pour le 23 et celui du 24! 




J'avais envie de conclure par un article plus personnel, qui me touche davantage qu'un objet, un jeu ou un livre. Le plus grand bonheur de mon année 2016 a été sans conteste mon emménagement avec ChériChibi en avril dernier. Avoir la possibilité d'être chez soi - et plus chez ses parents - c'est vraiment génial. Ce qui est aussi génial, c'est d'être proche du centre-ville et du travail où je peux me rendre facilement en bus ou à pieds. 

Cet énorme bonheur a été un peu assombri par quelques couacs niveau santé mais globalement, l'année a été heureuse à vivre et l'expérience est toujours enrichissante à l'heure actuelle. ♥ En témoignent les photos de nourriture qui font de moi une Chibi comblée (le Chéri me retient par l'estomac, c'est clair!) sur Instagram.



Je voulais publier cet article hier car la date coïncidait avec la date "anniversaire" des 20 ans de la disparition de ma maman. Parce qu'après tout, Noël est une période de retrouvailles, de rencontres, de moments avec la famille et que ces dernières années, la mienne s'est un peu disloquée et déplumée. Même si j'ai vécu une belle année 2016, ça n'a pas toujours été rose et les nuages étaient aussi présents dans mon joli ciel bleu. Je ne m'étale pas trop ici, c'est loin d'être le but de ce blog mais j'avais envie de retenir les bons moments de cet emménagement qui a constitué un tournant dans ma vie et dans mon année. Le blog a peu fait partie de ma vie cette année, même s'il était toujours là (et que tu étais là aussi, davantage sur les réseaux sociaux qu'ici mais présent, avec moi ♥). C'est de plus en plus chaud pour moi de publier des articles et des vidéos vu l'emploi du temps que je me colle cette année mais je tiens à ce petit espace qu'est le blog, c'est toujours un plaisir de venir parler ici et de faire des photos, d'échanger avec toi et les autres lecteurs du blog. 




Ma conclusion du jour sera donc: profite de ta famille et de tes amis chaque minute qu'il t'est possible de passer avec eux. 
Joyeux réveillon et joyeux Noël ♥ 

* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 



EDIT: En guise de conclusion pour ce calendrier des Bonheurs de l'Avent, je dirais que l'expérience a été positive. Peut-être plus pour moi que pour mes lecteurs (vu les stats de décembre qui font un peu grise mine ^^) mais je pense que ça m'a fait du bien de devoir trouver quelques moments ce mois-ci pour me mettre au clavier et écrire des articles, faire des photos, partager avec vous... Même si au final, je n'ai pas pu publier chaque jour, 18 fois me semble être déjà pas mal pour une personne qui publie en général 1 à 2 fois par semaine! ^^ Les articles qui ont été les plus lus ont été:


1 - Les identités meurtrières (grâce à la Une d'Hellocoton, merci!)
2 - Les bougies Bout de Chandelle & Bougies Créa
3 - La musique classique, un truc de vieux? (c'était inattendu, c'est trop cool!)
4 - Minuscule, un manga hautement mignon
5 - Les pinceaux Zoeva 

Bref, dites-moi ce que vous en avez pensé de votre côté, ça m'intéresse aussi!! :)

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! ♥ J'espère que les tiennes se sont bien passées.
      Meilleurs voeux pour 2017 :) *

      Supprimer
  2. Cela fait très plaisir de sentir dans ton article comme ton emménagement avec ton chéri te rend heureuse ! Comme tu le dis, en une année tout n'est pas rose, mais il faut retenir le positif :) Je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis vraiment heureuse de partager sa vie à présent, tous les jours, dans notre appartement à nous. Je n'y aurai jamais cru il y a quelques années et voilà ^^
      Merci encore une fois Manon, pour tes voeux, pour tes messages et pour ton soutien :) Plein de bisous!

      Supprimer
  3. C'était un plaisir de te lire régulièrement même si j'ai clairement manqué de temps pour consulter tous les articles que tu as écrits en décembre (fin de quadrimestre assez rock'n'roll pour ma part). C'est un sacré challenge que de publier chaque jour et je trouve que tu t'es plutôt bien débrouillée ! ;)

    Tu m'as (re)donné envie de lire les Identités meurtrières ! :-)

    Je te souhaite une année 2017 des plus douces : qu'elle t'apporte de bien jolis moments.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux y jeter un oeil quand tu auras plus de temps, je t'en prie ^^ Merci!

      Oui, j'ai vu dans ton bilan que l'année avait été difficile à gérer entre cours du soir et boulot pas très épanouissant... J'espère de tout coeur que 2017 te rendra de meilleurs moments! Meilleurs voeux et plein de bisous!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.