mardi 6 décembre 2016

[Bonheurs de l'Avent] - Jour 6: 3 applications pour Windows Phone

Tu ris derrière ton écran, oui oui, je te vois, toi utilisateur/trice d'iPhone ou d'Androïd! Mais je fais partie de la minorité ayant choisi Nokia comme marque de Smartphone avec Windows Phone comme système d'exploitation et c'est loin d'être tous les jours facile.

Je ne suis pas quelqu'un d'hyper connecté, à avoir envie de tester 500 applications différentes pour calculer le nombre de pas que je fais chaque jour ou faire des selfies avec des filtres rigolos. Non, je cherche simplement des apps sympa à utiliser et surtout fonctionnelles.

Parce qu'Instagram bêta merci quoi... (Si tu as un Windows Phone, toi-même tu sais...) Si tu développes des applications pour mobile, s'il te plaiiiit, pense aussi qu'il n'y a pas qu'Androïd et iOS ! *_* Nous sommes toujours les laissés pour compte des développeurs et j'ai très envie de lancer cet appel!




Aujourd'hui, j'avais donc envie de partager avec toi 3 applications que j'utilise au quotidien sur mon téléphone et qui sont efficaces sur Windows Phone:

# 6Tag


Si toi aussi, tu en marres de la version Bêta d'Instagram que tu dois réinstaller tous les 6 mois parce qu'elle finit par planter ... 6Tag est fait pour toi! Cette application fonctionne exactement comme Instagram: fini les images exclusivement carrées, il est aussi possible de publier des vidéos, les filtres sont les mêmes qu'Insta et la messagerie instantanée est également disponible. Dans les avantages, je dirai aussi qu'il est possible de modifier ses publications ("ah merde, une faute de fraaaappe!"), qu'on peut reposter des photos d'autres comptes en version "regram"... Bref, des détails pour vous qui utilisez la version normale d'Insta mais pour les utilisateurs de Windows Phone, ça change l'utilisation de l'appli, franchement!



# FhotoRoom

Je sais, le "FH" est perturbant mais cette appli est vraiment super si vous aimez les jolies photos! Avec cette app, vous pouvez créer un compte et soit retravailler vos clichés soit simplement voyager et regarder les jolies photos publiées par d'autres utilisateurs. La qualité est très souvent au rendez-vous et on découvre de magnifiques paysages, de superbes photos qu'il est possible de télécharger directement sur le téléphone.
J'y passais de longs moments au début de la période durant laquelle je l'avais téléchargée, je faisais de superbes découvertes. Elle aide vraiment à bien passer le temps dans les transports en commun je trouve!




# Petit Chef


Téléchargée lorsque chéri était absent, cette appli est parfaite pour les gens en manque d'inspiration pour leurs plats - comme moi! ^^ Chaque jour, je reçois une notification avec les suggestions d'entrée - plat - dessert proposées par l'application avec une fiche de recette et des indications sur le temps, la difficulté, etc. Il est également possible d'y chercher des recettes et de se créer un compte pour enregistrer celles qu'on souhaite garder dans un carnet.
Lorsqu'on regarde une recette, on a également en un coup d'oeil ses valeurs nutritionnelles approximatives pour une portion d'environ 300g. Pas mal quand on doit surveiller un apport en particulier comme les graisses, le sel ou le sucre! :)




Et voilà pour aujourd'hui!
Tu as aussi un Windows Phone? Alors partage ta douleur avec moi en commentaire. ♥



* Voir les autres articles du calendrier des Bonheurs de l'Avent: *

Jour 7Jour 8 - Jour 9 - Jour 10 - Jour 11
Jour 12 - Jour 13 
Jour 14 - Jour 15 - Jour 16Jour 17 - Jour 18 
Jour 19 - Jour 20
Jour 21 - Jour 22 - Jour 23 - Jour 24
CHRISTMAS! ♥ 

2 commentaires:

  1. Alors pour te répondre sur le pourquoi il y a peu d'applications sur Windows phone c'est très simple ! Windows phone correspond à ~1% des smartphones sur le marché. Développeur une application coûte de l'argent (plus ou moins en fonction de la complexité). Du coup, l'intérêt est vraiment nul ! Et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon copain est développeur et il me dit que y'a rien de plus facile au niveau du code... C'est presque de la flemme de leur part en fait... ^^

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.