samedi 16 septembre 2017

SEPTEMBER | Retour de rentrée, dernières nouvelles et petits bonheurs

Salutations les amis! Cela fait longtemps que je n'avais pas pris le clavier pour vous écrire par ici après une vraie reprise en main pour l'été. Je reviens donc pour vous donner des nouvelles et vous expliquer comment je vais gérer cet espace cette année - ou du moins comment je vais essayer. 



Fin août, je me suis posé des questions sur le blog parce que des élèves étaient tombés sur ma chaîne Youtube. J'ai donc privatisé mes réseaux sociaux et j'avais mis le blog en lecture privée, le temps de décider si je mettais des articles trop personnels hors ligne ou pas. Et depuis, je n'ai plus ouvert Blogger alors que, paradoxalement, j'ai repris le tournage et le montage de vidéos. 

J'avais en projet de mettre à jour ma chaîne de manière plus régulière avant que la découverte par mes élèves ne se produise mais je n'avais pas prévu de laisser le blog de côté. J'ignore si des élèves prennent la peine de me lire sur le blog ou s'ils regardent juste la chaîne mais je me sens un peu embêtée pour ce que je publie ici car les articles sont plus personnels. Je n'ai malheureusement pas de "contrôle" sur mes lecteurs donc je reste dans l'incertitude, ce que je déteste. 

L'exercice de lâcher-prise serait une bonne idée et l'occasion est à saisir vous me direz, mais je ne sais pas si j'ai envie de continuer les articles perso en sachant que je me livre plus ici qu'en vidéo lorsque je parle de livres... Bref, c'est encore en réflexion mais il fallait que je vous donne des nouvelles et donner signe de vie quand même, j'en avais besoin. ^^




Ma rentrée s'est très bien passée, j'ai découvert mes classes, on a commencé à bosser dans la joie et la bonne humeur et j'apprécie beaucoup ça. J'ai donc été pas mal occupée ces dernières semaines, surtout que je suis toute seule à la maison donc c'est aussi une organisation différente mais tout devrait rentrer dans l'ordre très bientôt. 

La reprise de la chaîne m'a pas mal motivée à lire et à partager plus sur mes lectures via Instagram notamment et l'achat d'un nouveau téléphone m'a permis d'avoir accès à l'appli officielle et ... aux Instastories :D Tous les matins, je prends donc des nouvelles des personnes que je suis en prenant mon petit déj'. La vidéo sur mon organisation de prof' a eu un franc succès je trouve et ça me met aussi en joie. =) 

J'ai donc beaucoup tourné et monté des vidéos dernièrement et c'est compliqué de gérer le blog et la chaîne en simultané. (Ce n'est pas mon métier, je rappelle ^^) Du coup, je pense qu'à l'avenir, j'essaierai de publier 4x sur le blog et 2x sur la chaîne par mois, en sachant que je relaie ici les vidéos qui paraissent sur la chaîne, avec des détails supplémentaires. Concernant le contenu du blog, je l'oriente toujours autour du feel good au naturel et le prochain article que je vous prépare concerne ma routine soins visage 100% slow cosmétique (sans oublier celui sur les campings islandais qui n'est toujours pas terminé!)


Voilà pour mes dernières nouvelles... Quelles sont les vôtres? Votre rentrée s'est bien passée? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire