vendredi 3 mars 2017

The Unveil, le nettoyant visage par Mahalo Skincare

Si tu suis quelques blogueuses beauté influentes et/ou branchées bio haut de gamme, cette marque ne t'es sans doute pas inconnue. Mahalo Skincare, c'est une société américaine qui s'est lancée dans la cosmétique naturelle il y a plusieurs années maintenant. 

The Unveil Mahalo Skincare


Je fais une petite entorse à la ligne éditoriale du blog où je prends habituellement le parti de vous présenter des produits que j'adore sans faire de revue spécialisée et détaillée. On trouve encore assez peu de revues de ces produits sur les blogs et je me dis qu'à 70€ le pot de nettoyant, on a envie de multiplier les impressions pour savoir s'il nous conviendra ou pas. Si c'est la première fois que tu tombes sur mon blog, sache que j'ai une peau mixte assez sensible et que donc l'avis que je vais donner correspond à mon type de peau. Si la tienne est sèche ou grasse ou déshydratée, peut-être qu'il faudra encore creuser plus loin et trouver un autre article relatant d'autres impressions. 

Au niveau du packaging, j'aime beaucoup le soin qui a été apporté par la marque. L'effet du bois gravé est sublime et le produit est conservé dans un petit pot en verre à l'intérieur de la boîte ronde. La seule question que je me pose, c'est: comment vais-je m'y prendre quand il faudra le recycler...? Mais je n'y suis pas encore, j'ai le temps de voir le truc venir. 

Le baume à l'intérieur est protégé par un petit opercule en plastique que l'on soulève pour accéder au produit. Aucune spatule n'est fournie avec et j'aime le prélever avec mes doigts propres avant de l'étaler sur mon visage. L'odeur est très herbacée et un peu piquante, moi j'adore! Le produit est assez dur et il faudra chauffer un peu la surface du produit pour en prélever une petite quantité et masser le visage avec. Le baume ayant été fourni sans aucune notice explicative, je l'ai passé sur tout mon visage lors la première utilisation, y compris le contour des yeux. Grave erreur, ne faites jamais ça! Ils ont été correctement démaquillés mais ça piquait horriblement et le lendemain matin, des petits picotements se faisaient encore sentir. Bref, à éviter.


The Unveil baume nettoyant Mahalo Skincare


A part cette mésaventure, je peux dire que le baume est hyper confortable, très doux et très agréable à utiliser. Il est gras sans trop l'être et se rince avec une facilité déconcertante. D'habitude, quand j'utilise des baumes huileux, je dois utiliser un gant pour être certaine d'enlever tout le gras du produit et ici, je peux le rincer à l'eau claire avec mes mains sans aucun problème. Il ne reste aucun résidu gras sur ma peau et elle est confortable après rinçage. 

Il démaquille bien le fond de teint minéral (je n'en utilise pas d'autre, désolée ^^) mais je l'utilise principalement comme nettoyant pour les jours où je ne me suis pas maquillée car j'aime nettoyer le visage et les yeux d'un seul passage. Comme je déconseille l'application sur les yeux, ça devient fastidieux de le faire en plusieurs temps... Utilisé matin ou soir avec mon soin hydratant habituel, il est vraiment très chouette! Aucune brillance en cours de journée si utilisé le matin et pas de bouton la nuit si utilisé le soir. 

Si la composition INCI du produit t'intéresse, la voici:
prunus amygdalus dulci (sweet almond) oil and in-house phytonutrient infusion* [medicago sativa (alfalfa), arnica montana (arnica), calendula officinalis (calendula), symphytum officinale (comfrey), centella asiatica (gotu kola), ocimum sanctum (holy basil tulsi), azadirachta indica (neem), scutellaria lateriflora (skullcap)],
persea gratissima (avocado) butter*,
macadamia integrifolia (macadamia) oil*,
helianthus annuus (sunflower) oil*,
jojoba esters,
mangifera indica (mango) butter*,
theobroma cacao (cocoa) butter*,
astrocaryum murmuru butter*,
theobroma grandiflorum (cupuacu) butter*,
argania spinosa (argan) oil*,
cera alba (beeswax)*,
ricinus communis (castor bean) oil*,
cetearyl olivate (and) sorbitan olivate,
non-gmo mixed tocopherols,
salix alba L. (willow) bark*,
plukenetia volubilis (sacha inchi) oil*,
coco glucoside,
camellia sinensis (green tea) leaf*,
calophyllum inophyllum (Polynesian tamanu) oil*,
cucurbita pepo (pumpkin) seed oil* & papain*,
lecithin*,
montmorillonite (french green clay),
citrus lemon oil*,
agonis fragrant (fragonia) oil*,
elettaria cardamomum (cardamom) oil*,
zingiber officinalis (ginger) oil*,
schinus molly (peppercorn) oil*,
frankincense sacra oil*,
melaleuca quinquenervia (niaouli) oil*,
citrus aurantium var.
bergamia (bergamot) oil*,
commiphora myrrh oil*,
rosmarinus officials (rosemary antioxidant) extract*
The Unveil baume nettoyant Mahalo Skincare


Pour celles et ceux qui ne sont pas pro de l'analyse et du décryptage de compo, je peux vous dire qu'on retrouve de l'huile d'amande douce en 1ère position (= élément présent en grande quantité, base du produit) suivie d'une infusion concentrée de 8 plantes pour la phase aqueuse (dont du calendula, de l'arnica, du neem). Ensuite, on retrouve du beurre ou de l'huile d'avocat, de noix de macadamia, de tournesol avec des esters de jojoba (huile raffinée pour faire court), de mangue, de cacao, de murmuru, de cupuaçu, d'argan. Si vous êtes vegan, sachez que le prochain ingrédient est la cera alba, donc de la cire d'abeille. La suite de la composition regorge d'autres huiles, d'un peu de coco glucoside, d'argile, de thé et d'huiles essentielles comme le citron, le gingembre, la cardamome, le niaouli, la bergamote ou encore le romain... 

A-t-on besoin d'autant d'ingrédients pour créer un bon produit? Non, je ne pense pas. Est-ce agréable de l'utiliser? Oui, vraiment. Au final, ce baume est un produit haut de gamme dans le bio et il a une empreinte carbone conséquente vu les ingrédients qu'il contient et tous les trajets qu'il a fallu pour l'acheminer jusqu'à moi. J'aime beaucoup l'utiliser et vu sa longue durée d'utilisation, je ne pense pas en racheter une fois qu'il sera terminé. C'était un achat ponctuel 100% plaisir et je compte en profiter jusqu'au bout. ^^  J'espère que cette revue t'aura été utile pour te décider à l'acheter ou non. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser en commentaires. :)


& toi, tu connais cette marque? Ce baume? 
Tu apprécies ces produits? 

8 commentaires:

  1. Je connais la marque. Plusieurs soins ont l'air géniaux mais je n'ai jamais franchis le pas en majeur partie à cause du prix. Cependant ton article est extra et m'aide à y voir plus clair. 👌 Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Rare Indigo a l'air vraiment top par exemple...!
      Merci beaucoup et ravie d'avoir pu un peu aider! ^^ Bises

      Supprimer
  2. C'est quand même sympa de se faire plaisir de temps en temps mais je comprends que le prix de ce produit et son impact écologique ne te donne pas envie de le racheter. C'était une bonne "expérience" mais voilà, en résumé ahah!
    Cette marque m'attire beaucoup mais justement, les prix me rebutent beaucoup.
    Néanmoins, si jamais je me décide, peut-être bien que ta revue m'aidera ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, c'est exactement ça ^^
      Il y a encore plein d'autres produits et d'autres revues sur le net, j'en ai croisé quelques unes =)

      Bisous!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    c'est une totale découverte pour moi, je ne connaissais pas la marque mais suis contente de la découvrir grâce à ta revue bien complète à son sujet. ce baume à vraiment l'air efficace !
    A très vite, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci! :D Tu peux aussi retrouver plein d'autres revues sur des chaînes youtube (dont celle de Clelia2612) pour t'aider à choisir! =)
      Bisous!

      Supprimer
  4. Hey ma jolie !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque ni ce baume, d'ailleurs c'est la première fois que j'en vois un avec cette texture là ! ça me donne envie d'essayer hehe, en tout cas merci pour cette découverte :O !
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! ^^
      Oui c'est très sympa mais il faut être informé et averti avant de s'y lancer :p

      Bisous!

      Supprimer