mardi 24 mai 2016

La coiffeuse d'une blogueuse beauté raisonnable

J'avais envie de faire un petit clin d'oeil à mes copinautes blogueuses beauté qui élaborent des rangements make-up démentiels pour caser leurs 65 fonds de teint et autres 25 flacons de mascaras. J'avais aussi envie de permettre aux filles normales de redescendre sur terre et de se rassurer. Et puis j'aime bien ma coiffeuse, j'avais envie de vous la présenter alors commençons sans plus tarder!




Au départ, elle n'était pas du tout calculée dans les plans pour l'appart'. Ce n'est qu'une fois qu'on avait tout élaboré au niveau des meubles de la chambre qu'on a remarqué qu'il restait de la place pour mettre un petit meuble supplémentaire. Puisque l'éclairage de la salle de bain est fait de néon uniquement, j'étais assez ravie de pouvoir avoir un petit meuble pour stocker mes affaires de cosméto qui me permettrait aussi de me maquiller à la lumière du jour. ♥ 

Elle se compose sobrement d'un meuble avec un tiroir et un bac de rangement séparé en 3 parties, en plus de mon meuble sur roulettes. Il est tiré de la collection Brimnes d'Ikea (surprise? haha) et vu que je n'aimais pas trop la commode qui allait avec, j'ai pris le meuble simple. 




Dans le tiroir, j'ai rangé grosso-modo mon make-up du teint: fonds de teint, correcteurs, poudres minérales, base et blush avec quelques accessoires comme la pince à épiler ou le kit à sourcils. Dans le bac de rangement, j'ai rangé mes palettes, mes fards à paupières mono, mes mascaras et mes produits lèvres.


Une fois refermé, le plan de travail présente un petit stock de pinceaux dans les traditionnels bougeoirs Ikea (mais en noir cette fois) et un pot particulier pour les pinceaux teint qui vient de chez Casa. Un bougeoir est attribué aux petits pinceaux, un autre aux pinceaux à laver et le dernier pot est destiné aux crayons pour les yeux et autres eye-liners. J'ai également ajouté un petit arbre à bijoux pour choper facilement les boucles d'oreilles que j'utilise le plus au quotidien.



Je ne détaille pas les produits que j'ai dans le meuble adjacent: deux caisses sont destinées au stockage de produits cosmétiques dont l'une aux trousses et au stock et produits encore fermés. 

Avec cette petite coiffeuse, j'ai quand même la possibilité de stocker une quantité raisonnable de produits make-up sans tomber dans l'exagération. Il va me permettre de me limiter dans mes obsessions occasionnelles (genre les produits lèvres que je n'utilise jamais) et d'avoir tout sous la main le matin avant de partir travailler. 



Voilà voilà, j'espère que ta curiosité aura été satisfaite! 
Et toi, ta coiffeuse, elle ressemble à quoi? 
Plutôt minimaliste ou démesurée?

4 commentaires:

  1. sympa ton petit coin beauté :)
    moi j'ai un meuble tiroir exclusivement pour mes vernis car j'en ai beaucoup trop mais comme je n'ai pas 70 fdt ou blushs le reste de mon maquillage se trouve un peu en vrac partout (dans l'entrée, la salle de bai,n , sur mon bureau) je suis pas du tout organisée comme toi :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (pardon du retard, le blog est un peu en friche pendant ma période de rush en juin ^^)
      Ah tu te maquilles un peu partout du coup? :p J'imagine faire les 4 coins de l'appart' le matin pour tout retrouver haha
      Bisous!

      Supprimer
  2. Avant, j'avais un tout petit coin, pas pratique. Alors, j'ai voulu me faire plaisir, et j'ai pris un bureau d'1m40... Parce que j'aime tout avoir à portée de mains. Ça paraît grand, c'est sûr, mais j'ai tout sur le bureau, sauf les soins et quelques produits occasionnels.
    Je ne regrette pas ce changement car je ne me maquille presque jamais de la même façon.
    Je trouve néanmoins que ton coin est pratique et permet très certainement d'être plus efficace et rapide que le mien...
    Face à un trop grand nombre de choix, on perd du temps. C'est ce que je remarque, alors j'achète un peu moins pour redevenir un peu plus raisonnable...
    En fait, il m'apaise ton coin makeup :)
    Des Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah 1m40, ça rigole plus! Je comprends qu'on aime avoir tout sous la main mais c'est sûr que du coup, ça doit me prendre moins de temps que toi pour me décider le matin ^^

      Bisous ma belle ♥

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.