lundi 27 juillet 2015

Le gel lavant Bioflore, le couteau suisse de ma salle de bain

Hey salut vous! Je reviens après deux semaines de vacances et j'attaque directement avec un énorme favoris beauté qui m'a suivie durant tout mon périple. 

Je t'explique: je partais en vacances en sac à dos car nous avions prévu de partir en randonnée. Donc ma trousse de toilette était on-ne-peut-plus réduite et je devais penser à prendre le strict minimum requis. J'avais passé commande sur la market place Slow Cosmétique avant de partir et ce petit gel lavant de la marque belge Bioflore (voir son site) avait l'air sympathique alors je l'ai pris, de même que du gel d'aloe vera et un hydrolat de lavande. 


J'aurai pu prendre une base lavante comme celle de chez Aroma-Zone mais j'en cherchais une avec laquelle je pouvais me laver aussi en pleine nature sans causer de dégât à l'environnement et c'est plus pratique de prendre un gel douche qu'un pain de savon (qu'il faut laisser sécher avant de ranger).

Ce petit gel de 200ml possède des avantages indéniables: il est 100% végétal et biodégradable, adapté aux peaux sensibles et réactives, vegan et bien entendu non testé sur les animaux. Il est extrêmement doux avec la peau et son odeur est neutre. Vous pouvez le personnaliser avec des huiles essentielles mais moi, je l'ai laissé tel quel et son efficacité était parfaite.

La compo du produit t'intéresse?
Aqua, Cocamidopropylbetain, Sodium Olefin (C14-C16) Sulfonate, Lauryl Glucoside, Alcohol, Maris Sal, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Wheat Gluten, Glyceryl Laurate, Phytic Acid, Potassium Sorbate, Citric Acid
Pendant dix jours, j'ai donc lavé mon corps, mes cheveux et j'ai même débarbouillé mon visage avec lui. Il mousse relativement bien et nettoie efficacement, enlève toute trace de crème solaire et la crasse aussi (car c'est aussi pour ça qu'on achète un gel douche, n'est-ce pas?). Mes cheveux n'étaient pas raplapla et ressortaient doux (car pas de place pour de l'après-shampoing non plus, juste coiffage avec du gel d'aloe vera). En plus de pouvoir laver la peau et les cheveux, j'ai également testé son efficacité sur le buffing brush de Real Techniques. Le pinceau est ressorti propre et doux, comme avec n'importe quel autre nettoyant. 



Voilà donc un gel lavant Slow parfait pour remplacer plusieurs produits dans votre trousse de voyage 
si vous devez faire un choix drastique parmi vos cosmétiques ! 



# Où se le procurer? 
Sur la market place Slow Cosmétique - 6,90€/200ml ou 28,50€/1L

6 commentaires:

  1. Je trouve très intéressant qu'il ai plusieurs usages ! Merci pour cette découverte :)
    (J'espère que ces vacances en sac à dos se sont bien passé ^^)
    Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est totalement multi-fonctions! Nickel quand on part quelque part ou même si on a une toooooute petite salle de bain :p Ouii les vacances étaient top! Semées d'embûches parce que c'étaient les premières du style mais j'ai survécu hé :D
      Bisous Manon !

      Supprimer
  2. Sympa :) ce produit a l'air bien utile en effet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le commander, faut pas hésiter oui =)

      Supprimer
  3. Oh bien merci pour cette jolie découverte ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...