vendredi 26 juin 2015

Petits bonheurs de la semaine #08

Aloha les amis! :) J'ai peu de temps pour vous écrire cet article du vendredi alors on va direct tailler dans le vif du sujet, voulez-vous? 


  • Je passe une semaine de vacances, avec la maison pour moi toute seule
  • Je choisis donc ce que je mange et comment j'organise mon emploi du temps
Quel pied! Et du coup, je partage mes repas et j'embête tout le monde avec mes plats :D


  • J'ai commencé un nouveau bracelet brésilien et j'avance assez bien
Et avec ça, j'ai recommencé à regarder Orange is the new black. La saison 2 a mis du temps à démarrer! 
  • Mon amoureux super cool est à mes côtés ♥ 
  • J'ai répondu aux commentaires que vous m'aviez laissés à peu près partout
Enfin, je crois... Si je vous ai oubliée quelque part, faites-moi signe! J'ai souvent tout lu et je procrastinais les réponses par manque de temps ^_^' 


Avec mon emploi du temps et le rythme de vie que je suis actuellement, je passe moins de temps sur l'ordinateur et les réseaux sociaux (sauf Instagram où je vous inonde de bouffe tous les jours :p), ce qui ne m'empêche pas de penser à vous! Merci pour votre soutien et vos petits mots qui me font super plaisir à chaque lecture. Merci merci merci. Vous êtes un bonheur quotidien. ♥ 


& toi, tes petits bonheurs de la semaine? =)


mercredi 24 juin 2015

Pourquoi vouloir espacer les shampoings? C'est dangereux de se laver les cheveux?

Une copine m'a posé cette question il y a quelques temps et j'avoue que j'ai d'abord pensé que la réponse était évidente. Et quand j'ai réfléchi pour la poser par écrit, j'ai quand même mis quelques minutes avant de la poster... Elle était un peu succincte d'ailleurs car j'ai pris cet objectif sans vraiment y réfléchir, de manière tout à fait naturelle ! Vouloir espacer mes shampoings, oui. mais pour quelles raisons?


Se laver les cheveux ne me paraît pas dangereux (sauf si vous utilisez des produits corrosifs ou toxiques pour la nature bien entendu). Je le fais depuis que je suis toute petite et depuis bien avant mon tournant "naturel/bio", je me lavais déjà les cheveux deux fois par semaine: le mercredi, après la danse et le dimanche, après la piscine. C'était incontournable. 

Et j'ai gardé ces deux jours de prédilection durant ma semaine, ça me permet de rythmer mes habitudes même si je ne vais plus à la piscine le dimanche depuis un paquet de mois... Pratique quoi. Et je sais que pour certaines d'entre vous, deux shampoings par semaine, ce serait juste le rêve. Vous vous lavez peut-être les cheveux tous les jours ou un jour sur deux et vous aimeriez vraiment arrêter cette routine parfois pesante. 

Eh bien moi, j'ai une autre envie folle: celle d'arriver à un shampoing par semaine et peut-être par la suite (le rêve absolu): plus de shampoing du tout. Une sorte de no poo en bref, peut-être. Je ne sais pas, je ne me suis pas vraiment renseignée sur le sujet. Je sais juste que j'ai très envie d'espacer encore mes lavages de cheveux, ce serait trop le pied ! 

« Elle est complètement folle la Chibi, ça y est, elle perd les pédales en fait. » Du tout, du tout. Tout cela est très pragmatique: la première raison est écologique. Je m'imagine déjà ne plus acheter de shampoing (donc plus de bouteille, plus d'agent lavant, plus d'actifs, plus de transport entre le producteur et le magasin...) , ne plus devoir éplucher des compositions (oui, ça me gonfle énormément je l'avoue), ne plus devoir chercher un produit qui a telle ou telle action et me contenter de vinaigre de cidre bio. Au niveau conscience écologique, je gagne 3000 points! Banco ! Zéro déchet, conscience clean. 

La deuxième raison est la paresse qui m'anime (antinomique pas vrai?). La plupart du temps, j'ai envie de faire bien d'autres choses que de me laver les cheveux. Sortir le shampoing, le soin, me mouiller les cheveux, faire mousser le produit, rincer tout correctement, appliquer un-peu-de-soin-mais-pas-trop, rincer encore, éponger, les peigner, les sécher. Certains jours, j'adore sortir mes poudres lavantes, me faire un masque ou un bain d'huile. Mais la plupart du temps, ça me gonfle. Je veux juste avoir de beaux cheveux sans rien faire de particulier et je pense que c'est possible. 

Ma dernière raison est aussi purement pragmatique: la place que ça prend ! Je rêve trop de partir en vacances avec du savon, de l'aloe vera, de la crème solaire. Juste passer sous la douche et me rincer les cheveux. Hop de l'aloe. Hop ça sèche. Tignasse de bombasse. Tralala, je m'imagine déjà. 

Donc pour résumer: cet objectif est le mien, c'est mon rêve à moi. Je n'ai pas la prétention d'imposer la bonne façon de faire à tout un chacun et de répandre la bonne parole du no-poo. (Je ne suis même pas sûre que ce soit ça en plus. Paie ta crédibilité.) Si tu adores te palper le bulbe tous les mardis soir après ta séance de stretching, continue à le faire ! Ou si c'est nécessaire parce que tu transpires au boulot, lave-toi la tignasse quand il faut (pense à tes collègues qui t'en remercieront). 


Et toi, c'est quoi ton petit rêve capillaire?

vendredi 19 juin 2015

Petits bonheurs de la semaine #07

Fioou déjà la 7e édition de ces petits bonheurs hebdomadaires! Je suis contente de ce rendez-vous, j'aime bien les articles d'humeurs, surtout quand ils transmettent des ondes positives. Ça me donne le moral et j'espère que vous aussi! Et vous savez quoi? Ça tombe bien parce que c'était le but premier! :D  Allez zou, c'est parti pour cette troisième semaine de juin!
  • Le soleil est toujours de la partie
Bon, parfois, ça pose problème quand il fait trop chaud mais de manière générale, ça fait trop plaisiiir. ☼

  • J'ai entamé un nouveau type de planning
Pour organiser mes journées, jusqu'ici, je faisais des listes. Interminables ces petits trucs, vous ne trouvez pas? Et même si j'étais contente et que je me sentais satisfaite quand je barrais une tâche, je terminais ma journée fatiguée. A présent, je fais trois colonnes: organisation - travail - détente. Max 4 cases par colonne et par jour. Comme ça, je bosse, je me détends et je m'organise. C'est p'tet une première étape pour vivre un peu plus slow ☺

  • J'ai fait du tri
J'avais oublié à quel point ranger faisait du bien. J'ai jeté tout un tas de trucs inutiles dans mes papiers. Prochaines étapes: la garde-robe et les commodes.

  • J'ai trouvé le dernier numéro de Flow !
Pour plus d'infos sur ce magazine, rendez-vous dans mon Saturday Book'n Tea fever de demain ! 

  • Je suis allée à la zumba mercredi.
J'avais brossé la semaine passée et c'est avec plaisir que j'y suis retournée cette fois-ci malgré la chaleur étouffante de la salle. En plus, en rentrant, j'ai fait une super rencontre postée sur Instagram :

  • Hier à 17h30, mes points étaient encodés pour les 1ere années et les commentaires écrits
C'est qui la meilleure prof' du monde - la plus organisée ? C'est Chibiii ☺ Y'a plus qu'à faire le bilan des compétences et on sera bon!

  • Ce soir avec chéri, c'est soirée pizza + film  | Comboooo !



Et vous, vos petits bonheurs de la semaine? =)


mercredi 17 juin 2015

Comment préparer un bon thé glacé?

Avec la saison estivale qui se profile à grand pas, nous allons ressortir nos théières et thermos pour se préparer des thés glacés exquis à emporter lors de piques-niques ou de journées chaudes pour se désaltérer. Je m'imagine déjà avec mon petit sac à dos, partir en excursion mais ceci est une autre histoire... 

Pour préparer du thé glacé, je connais deux méthodes que je vais vous partager pas plus tard que tout de suite. La première consiste à infuser le thé longtemps à froid et la seconde consiste à infuser à chaud et de laisser refroidir. 


Méthode 01 // L'infusion à froid

Pour cette méthode, vous aurez besoin
  • de votre thé préféré
  • de sucre
  • d'eau à température ambiante ou fraîche
  • d'un récipient pour faire infuser le thé
  • de film alimentaire
  • d'une passoire
  1. Mélangez 6 cuillères à café de thé pour 1 litre d'eau dans le récipient d'eau fraîche. 
  2. Ajoutez 3-4 cuillères à café de sucre (ou plus si vous l'aimez bien sucré). Le mieux étant de faire un test avant le jour J si vous devez faire une grande quantité de thé glacé (pour un barbecue par exemple). Recouvrir ce récipient d'un film alimentaire et laisser infuser au frigo pendant 6 à 10 heures. 
  3. Une fois les 6-10 heures écoulées, retirez le thé glacé du frigo et le filtrer avec la passoire pour récolter les feuilles de thés hors de la boisson. Mettez-le ensuite dans une bouteille isotherme pour conserver la fraîcheur et ajoutez-y des glaçons si besoin. 




Méthode 02 // L'infusion à chaud

J'ai essayé cette technique dans l'urgence l'autre jour et le résultat a été assez concluant donc je partage! Si vous n'avez pas autant de temps que pour la première méthode ou que vous avez oublié de préparer précautionneusement votre thé glacé, cette méthode fonctionne aussi. (En 3h environ, c'est faisable) Il vous faudra:
  • votre thé préféré
  • de l'eau à température d'infusion (75°C pour les thés verts, 85°C pour les thés noirs en moyenne)
  • d'une théière
  • de sucre
  • de glaçons
  1. Faire infuser le thé normalement dans la théière, comme si vous alliez le boire chaud
  2. Ne pas le boire chaud une fois qu'il a été infusé (petite mémoire hein?)
  3. Une fois le thé infusé comme vous l'aimez, enlever la passoire à thé et laisser de côté 1h minimum hors du frigo, dans un endroit frais si possible. (pas au soleil sur la terrasse en somme)
  4. Une fois le thé refroidi (plus frais que tiède), le mettre au frigo durant 1 bonne heure. 
  5. Vous pouvez le sucrer avant ou après le refroidissement.
  6. Transvaser le thé dans une bouteille isotherme avec des glaçons pour le rendre bien glacé plus rapidement. 

Petit conseil: Je trouve que les thés verts fruités ou fleuris se prêtent vraiment très bien au thé glacé et supportent mieux le goût sucré que les thés noirs pour lesquels il peut alourdir le goût des arômes. 



Plutôt chaud ou glacé, votre thé? 




dimanche 14 juin 2015

Petits bonheurs de la semaine #06

Aloha les amis! J'ai deux petits jours de retard dans la publication de cet article (c'est toujours "petits" quand on est en retard bizarrement :p) et pour cause: j'étais bien occupée jusqu'à ce matin, ma vie sociale a été fort remplie (ce qui est plutôt une bonne nouvelle, pas vrai?). C'est parti mon kiki pour les bonheurs de la semaine!


  • J'ai redécouvert une vidéo formidablement décalée
En discutant avec Mona et Charlotte sur Twitter lundi dernier, on en est venue à cette vidéo où la gamine me vend littéralement du rêve:


  • Mon article sur le déo Soapwalla a été sélectionné dans un dossier Hellocoton
Celui sur la beauté au naturel dans la salle de bain. Ça fait plaisir, c'est la 1ere fois que ça m'arrive!



  • Je me suis remise aux bracelets brésiliens :)


  • Y'a du soleil et des nanas ... ♫
Perfection pour le temps ces derniers jours, c'était vraiment top - même si pas toujours facilement gérable en classe.


  • Vendredi peinard et sortie en amoureux
Dernier jour de cours, petit verre en terrasse et puis repas en amoureux en terrasse de nouveau avant d'aller voir le match Belgique - Pays de Galles (qui était censé mieux se dérouler!)



  • Sortie avec les copines hier soir
Ca faisait des mois que je n'avais pas fait une sortie pareille! Rentrée à 4h du mat' en passant par le Mc Do, ça fait du bien pour les affamées que nous sommes ^^


Et vous, vos bonheurs de la semaine? =)

vendredi 5 juin 2015

Petits bonheurs de la semaine #05

Oh Puréééééééée ! J'ai failli vous oublier aujourd'hui! Faute avouée, à moitié pardonnée, non? Je me branche à mon clavier et je vous rédige ces quelques lignes au beau milieu de ma chambre qui ressemble plus à un souk qu'à qu'une chambre mais bon... C'est parti pour les petits bonheurs de cette première semaine de juin !



  • C'était la dernière semaine de cours woouuhoouu
Je fais ma fière mais je suis contente qu'il reste une semaine pour encore profiter de mes petits loups. :-) La matière est terminée, attaquons les révisions!


  • J'ai pu tourner mon point lectures de mai
J'avais la patate en plus ce jour-là. Je venais de re-regarder la vidéo de Shia Labeouf et de tweeter à son propos avec Karell, ça m'a bien mise en forme pour la réaliser! Et en prime, j'ai aussi préparé la wishlist du mois de juin :-)

Clique ici pour accéder à la vidéo 



  • J'étais en avance pour faire mes bulletins

Tout était fini hier, y compris les commentaires individuels pour chacun. Encodés, vérifiés, parés! Y'a plus qu'à le faire pour les examens (et pour ça, il faut qu'ils passent l'examen ^^).



  • J'ai acheté des petites babioles aujourd'hui
Quelques tartelettes Yankee Candle (Aloe Water n'est pas sur la photo, elle brûle déjà) et puis le tome 2 du manga Minuscule ♥



  • En rentrant de la ville, j'ai pris une douche fraîche et ça m'a fait terriblement du bien
On n'est jamais content, même quand il y a du soleil! :D


& vous, vos petits bonheurs de la semaine? 

mercredi 3 juin 2015

Point Lectures de Mai et Wishlist de Juin ♥

Salutations les amis! Aujourd'hui, je vous partage ma vidéo du point lectures du mois de mai. Le mois dernier, je n'ai pas acheté suffisamment de livres pour trouver ça utile de faire un bookhaul (ooooooh) mais à la place, je vous ai préparé une wishlist livresque! (aaaaaah)



Quelles ont été vos lectures du mois dernier de votre côté? =)

lundi 1 juin 2015

TAG | Promenons-nous au ... cinéma !

Salutations les amis! Aujourd'hui, j'avais envie de répondre à Elodie qui m'avait taguée il y a quelques mois à propos du cinéma... thème que j'aborde très rarement avec vous parce que je ne suis pas dingue du grand écran. Pour tout vous avouer, quand on va au cinéma avec chéri, on va souvent voir un dessin animé (que ce soit un manga ou un Disney), pas tellement des films mais ça nous arrive aussi malgré tout.


          01. Quand tu vas au cinéma, quelle est la place où tu préfères t’asseoir?          
Sans aucune hésitation, dans la partie centrale, le dernier quart en haut de la salle et bien centrée devant l'écran quand c'est possible.



          02. Es-tu déjà partie au milieu d'une séance? Si oui, pour quel film?          
Non, jamais ! Je choisis mes films ou dessins animés avec beaucoup d'attention puisque je vais rarement au cinéma. Je suis presque certaine d'aimer ce que je vais aller voir du coup. Et même si le film me plaît moyennement, j'ai payé ma place donc je consomme mon siège jusqu'au bout! ^_^



          03. Quel est le dernier film que tu es allée voir en salle?          
C'était The Imitation Game en mars il me semble... Ce film raconte l'histoire d'Alan Turing, un mathématicien qui a trouvé avec l'aide d'une équipe de spécialistes comment décrypter le code Enigma, utilisé par les Allemands pour communiquer durant la Seconde Guerre Mondiale. J'ai trouvé que c'était un très bon film, je l'ai beaucoup apprécié!




          04. VHS, DVD, Blu-ray, Téléchargement?          
J'achète des DVD quelques fois mais assez rarement vu que je ne regarde presque jamais la télé...



          05. Si tu devais passer une soirée avec un réalisateur, lequel serait-ce?          
Sans aucune hésitation: Tim Burton. Cette soirée promet d'être complètement barrée et loufoque au vu de l'excentricité du personnage. Et comme j'adore sa femme en tant qu'actrice, je demanderais à Helena Bonham Carter de se joindre à nous.



          06. Quel film représenterait le mieux ta vie?          
Mmmmmh... Joker pour celle-ci! Je n'en ai fichtrement aucune idée... Si vous pensez à un film qui vous fait penser à moi, dites-le moi dans les commentaires ^_^



          07. Quelle est la Star de cinéma la plus élégante?          
Natalie Portman! Cette femme est tellement magnifique... Je ne suis pas trop les festivals ou les apparitions de stars en public mais dans ses films, elle est toujours fraîche et superbe je trouve.



        08. Le film durant lequel tu as eu envie de porter toutes les fringues de l'héroïne?        
Mémoires d'une Geisha. Les kimonos et les habits traditionnels, c'est carrément mon truc!



          09. Quel couple d'acteurs te ferait rêver à l'écran?          
Jensen Ackles et Natalie Portman n'ont jamais joué ensemble il me semble et ça ne serait pas du gâchis que de les voir réunis à l'écran.



          10. Qu'est-il arrivé à Baby Jane?          
Je dois être honnête: j'avoue que la vie d'un personne incarné par une actrice des années '60 m'importe vraiment très peu... Je m'en tamponne le coquillage. ^_^



Je te tague toi, petit lecteur! Réponds aux questions dans les commentaires, je suis curieuse de savoir quelles sont tes réponses. =)