lundi 25 mai 2015

Mon sérum PHA | Purifiant - Hydratant - Apaisant

Salutations les amis! Aujourd'hui, j'avais très envie de faire le bilan du sérum que j'ai trouvé sur le blog de Delphine le mois dernier. Il m'a réellement convaincue et je vais en préparer de nouveau tellement ma peau l'a apprécié, d'autant plus qu'il coûte trois fois rien.



 Zoom sur mon type de peau          

J'ai une peau mixte à imperfections qui a la particularité d'être sensible. J'ai donc en permanence des pores dilatés, des points noirs, des rougeurs, des boutons qui se concentrent plutôt sur le menton et le front sauf quand je tripote à mes joues et là, je suis l'incarnation du modèle grand format de la calculatrice Casio. Avant de traiter les imperfections, j'ai du apprendre à gérer la sensibilité, ce qui n'a pas été simple au début. Désormais, une fois que je trouve des produits qui correspondent à la sensibilité de ma peau et qui parviennent à la purifier en douceur, je me dirige automatiquement vers eux en premier. 


 Le sérum et ses ingrédients         

Pour 50ml de produit, il vous suffit de mélanger 25 grammes de gel d'aloe vera, 20 grammes d'extrait de concombre, 64 gouttes d'Algo'zinc (soit 2,5 grammes) et 2 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie. Mélangez bien au mini fouet entre chaque ajout avant de transférer le produit dans un flacon à pipette. 

! Attention ! 
Veillez à bien désinfecter vos ustensiles et le plan de travail avant de préparer toute recette cosmétique.



L'aloe vera est un gel obtenu à partir de la plante du même nom. Il hydrate et apaise la peau irritée, échauffée par les coups de soleil notamment. Il l'aide aussi à cicatriser plus rapidement. 

L'extrait de concombre régule et purifie les peaux grasses tout en lui apportant des actifs hydratants. Rafraîchissant, il apaise les peaux irritées et échauffées et assure un joli teint grâce à ses vitamines et minéraux. En somme, c'est l'extrait parfait pour mon type de peau. 

L'Algo'zinc est un actif Aroma-Zone à base de zinc et d'algues aux propriétés antibactériennes, séborégulatrices et anti-inflammatoires.  Il aide également à la prévention et l'éradication des imperfections cutanées. 

L'huile essentielle de lavande possède elle aussi des propriétés cicatrisantes et apaisantes. Puisqu'elle est très concentrée, une petite dose suffit pour en ressentir les effets et surtout sentir sa bonne odeur. Dans cette recette, c'est également elle qui va servir de conservateur car, comme beaucoup d'huiles essentielles, elle est antibactérienne.


 Ses effets sur ma peau mixte et sensible        

Au bout d'un mois, après avoir terminé mon premier flacon de 50ml, je peux dire que ma peau adore ce sérum. Il l'apaise et la régule en douceur. Son effet frais aide aussi à resserrer un peu mes pores (de manière temporaire ne rêvons pas trop) et sur le long terme, ma peau est plus hydratée car je scelle cette hydratation avec une crème ou de l'huile par la suite.

Petite précision: dans la recette de départ, Delphine préconise de mettre 48 gouttes d'Algo'Zinc. Lors de mon premier essai, j'ai malencontreusement mis presque le double (soit 3-4 grammes au lieu de 2 en versant le produit sur la balance dans la joie, la bonne humeur et la maladresse). Aucun effet indésirable n'a été à signaler mais je préfère réduire la dose malgré tout par précaution.




Utilisez-vous un sérum hydratant? Cette recette vous a-t-elle plu? 
En tout cas, un grand merci à Delphine de me l'avoir fait découvrir ! ♥

6 commentaires:

  1. Ah beh mon sérum John Masters Organics est terminé donc j'en recherché un ! Et pourquoi pas faire cette petite recette :D Je pense tester !

    RépondreSupprimer
  2. Top ce sérum ! La compo est vraiment adaptée à ta peau et entièrement naturelle. Derrière il n'y a plus qu'a rajouter de l'huile de jojoba et c'est parfait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends de l'huile de noisette mais oui, c'est exactement ça! ^^

      Supprimer
  3. Merci pour le clin d'oeil, je suis contente qu'il te plaise bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour la découverte comme je le disais! Pour le coup, je le préfère au masque qui était bien mais sans plus sur moi.
      Bisous!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.