mercredi 11 novembre 2015

5 blogueurs méconnus qui valent le coup d'oeil #01

Toi qui me lis, tu es peut-être un bébé blogueur - ou une bébé blogueuse. Arrivé(e) depuis quelques mois sur la fameuse blogosphère qui fait tant parler d'elle, peut-être es-tu déjà bien installé(e) ou as-tu fait gonfler la petite bulle d'espoir qui t'a donné l'impulsion de créer ton blog pour partager avec des lecteurs, cette furieuse envie d'écrire sur un sujet et de voir que d'autres nous comprennent ou ne sont pas d'accord... Que chacun mette son grain de sel devant tes yeux ébahis et ton envie de papoter dans un espace perso qui est le tien. Pour beaucoup d'entre nous, un blog, c'est un peu ça. 

Mais des fois, c'est difficile. On y met tout son coeur et la reconnaissance, l'interaction avec les lecteurs ne va pas de soi, le contact ne passe pas hyper bien. Pourquoi? Comment se fait-ce? Qu'ai-je mal fait? 
Je fais suite ici au cri du coeur d'une blogueuse sur Hellocoton, blogueuse dont j'apprécie beaucoup le travail d'ailleurs. Elle exprimait un découragement face au fait que se creuser un trou, être lu, avoir de la reconnaissance, c'était difficile. Oui, c'est difficile, surtout qu'il y a de plus en plus de blogs et qu'on ne sait sur quoi poser nos yeux. Du coup, c'est décourageant quand on met tout son coeur dans quelque chose et que les retours sont minimes... 

Eh bien, tu sais quoi? Je vais te proposer 5 blogs qui valent le coup selon moi d'être découverts et qui n'ont pas encore 500 abonnés, depuis mes propres abonnements Hellocoton. Certains sont un peu plus suivis sur d'autres réseaux sociaux mais je me base sur HC qui est déjà une belle vitrine de blogs féminins. Je les considère comme vraiment top et je remercie la blogueuse pour le travail de qualité qu'elle donne à chaque article - ou presque !



Further West - blog Voyages


Ma lubie des blogs voyages est récente et est due en partie à ce blog. Découvert pour son article du National Park Sequoia aux States, j'en suis encore aujourd'hui toute retournée. C'est si beau, si grand, si magnifique! Les Etats-Unis ont l'air d'être un pays extraordinaire que j'aimerais beaucoup découvrir un jour. Avant de pouvoir partir, je vais me contenter du blog d'Elodie.

# Further-West



Hindi - blog Beauté DIY 



Je suis cette jeune femme depuis très longtemps et malgré le fait que je sache qu'elle est calée en cosmétique maison, elle parvient toujours à me surprendre avec de nouvelles recettes et de nouvelles choses. Je me souviens de son article sur la palette makeup qu'elle a réalisée elle-même, presque dans sa totalité, juste wouaw quoi. J'en reste encore coite actuellement!

# Beauty, Hand made et compagnie




Idées d'une rousse - blog Mode & Lifestyle 




J'ai découvert le blog de Léa par le biais d'une Une Hellocoton en mars dernier. Je trouve cette blogueuse incroyablement belle et classe. Son blog respire la fraîcheur et moi qui ne suis jamais de blog mode, j'avoue cliquer sur quelques uns de ses articles quand ils passent dans mon fil d'actu. Ses articles beauté sont aussi sympa et j'ai eu un coup de coeur pour l'article avec lequel je l'ai découvert: celui sur sa semaine sans maquillage. 





Manon Godard - blog Illustrations




Je suis le blog de Manon depuis tellement longtemps que je suis incapable de vous dire quand cela a commencé! En revanche, je sais que je la suis encore aujourd'hui. Elle gribouille des illustrations, réalise de jolis dessins, des peintures à l'aquarelle et toutes sortes de choses qu'elle poste sur son blog. J'adore tellement ce qu'elle fait qu'après avoir vu le portrait en illustration réalisé pour Anaïs, je lui ai demandé de m'en créer un également. La bonne nouvelle, c'est que si vous aimez ses dessins, elle a aussi une boutique en ligne avec des goodies, je vous laisse le lien ci-dessous. :)





Mademoiselle Cordelia - blog & chaîne livresques




Aaah Cordélia ! Que dire sur cette jeune femme ? Je commence mon speech de présentation comme si je la connaissais mais il n'en est rien. A vrai dire, je l'admire beaucoup pour ses idées et son engagement dans la cause LGBT (Lesbiennes - Gays - Bisexuels - Transsexuels). Sur son blog et ses chaînes, vous retrouvez donc de la littérature (orientée LGBT ou pas du tout) mais aussi des analyses de personnages, des interviews de blogueurs ou de youtubeurs, des réactions face à de l'actualité... bref un condensé de tout un tas de bons trucs! C'est un sacré petit bout de femme à découvrir absolument! 

# Mademoiselle Cordelia - Cordelia Aime (Youtube)


/!\ Toutes les illustrations utilisées dans cet article appartiennent pleinement à leur auteur-créateur, cité et linké. 
Si elles vous plaisent, n'hésitez pas à aller voir leur travail et les contacter. /!\



Voilà ce premier article découverte est terminé! T'a-t-il plu? 
Si tu veux me faire découvrir de chouettes blogs méconnus, ne te prive pas, les commentaires sont tout à toi! ↓

4 commentaires:

  1. De jolies découvertes, je ne connaissais aucun blog ! Le nombre d'abonnés ne signifie pas grand chose.... j'en ai un nombre correct, mais y en a pas la moitié qui me lit (ce sont des comptes fantomes (trop anciens et qui n'ont plus d'activité) ou ceux qui s'abonnent pour les concours !).
    En tout cas, c'est une bonne idée et j'ai hâte que tu nous fasses découvrir d'autres sympathiques blogs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça me fait plaisir de faire découvrir d'autres blogs aux autres :D
      Oui, je vois ce que tu veux dire pour les profils "morts" fantôme. Des fois, on se demande si les gens nous suivent vraiment...
      Si tu as aussi de bonnes adresses bloguesques, n'hésite pas à me les donner. :-)

      PS: Je vais très certainement reprendre le tag que tu as publié aujourd'hui, il était super!

      Supprimer
  2. Quel bonne idée d'article ! Merci beaucoup de parler de mon blog et de mon travail, ça me touche beaucoup :)
    Je vais immédiatement visiter les autres blogs dont tu parles, j'adore faire des découvertes !
    Je te souhaite une très belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Et de rien, j'aime beaucoup ce que tu fais mais ce n'est pas un scoop, tu le sais depuis très longtemps ^^

      Bonne découverte
      bisous!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.