vendredi 3 juillet 2015

TAG || Quelle blogueuse êtes-vous?

Salutatioons ! Comme tu le sais petit lecteur chibien, la Chibi de base est fournie avec un minuteur et un calendrier intégré, ce qui lui permet de publier toujours en temps et en heure ses articles ou même d'effectuer ponctuellement ses tâches quotidiennes.

FAUX.

Haha, si seulement! La charmante Adélaïde m'avait taguée en novembre 2013 (non, tu ne rêves pas, il y a un an et demi) et je suis tombée par hasard dessus en navigant sur son blog la semaine dernière. C'est avec un petit sourire crispé et un cerveau freezé que je présente mes excuses et que je m'empresse de répondre à ce tag - somme toute très sympa!


Le principe: recopier l’image et les questions ci-dessous sur votre blog, et y ajouter vos réponses. Vous avez le droit à un “joker” si vous préférez ne pas répondre à une question. Et ensuite, vous taguez qui vous voulez :) 



 1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?

Que le bonheur est partout, dans tout ce qu'on voit pour autant qu'on prenne la peine d'ouvrir les yeux... !



2. Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?

A moitié anonyme. Certaines amies connaissent l'existence du blog. Grâce à lui, j'ai rencontré des copines et d'autres amies d'ailleurs (et ça devient comique quand deux blogueuses belges ont une copine en commun non blogueuse!). Je ne souhaite pas que mon blog soit accessible à tout mon entourage mais si ça devait arriver, j'assumerai, j'aime mon petit bébé. C'est un loisir important à mes yeux.



3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?

Irresistibird, Charlotte BB, Monagrom et Et Pourquoi Pas Coline.



4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article?

Ça varie beaucoup d'un article à l'autre. Par exemple, les petits bonheurs de la semaine ne me prennent pas beaucoup de temps à écrire mais j'adore le faire, ils m'apportent beaucoup. Parfois plus que de parler beauté avec l'investissement temps que ça représente (choisir les bons mots, faire les photos, organiser la mise en page). Pour répondre à la question, ça peut aller de 45 minutes à 5-6h.



5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?

Il y a des jours où je n'y passe pas du tout et d'autres où je peux y chipoter 2h. En règle générale, j'essaie de répondre aux commentaires dans la journée ou le lendemain. Ca va, je ne suis pas une grande blogueuse avec 87 commentaires sous chaque article, je peux gérer ^___^



6. Quel est ton moment préféré pour écrire?

Tôt le matin (quand je dois bosser bien souvent - je me lève exprès pour ça et puis je vais voir un com', mes stats et paf! tout à coup, j'ai envie d'écrire) ou tard le soir (même schéma: je dois bosser, j'ai procrastiné toute la journée et bim! c'est à ce moment-là que j'ai de l'inspiration).



7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?

Cette question m'a donné du fil à retordre car les articles qui ont été écrits avec le plus de "coeur", ce sont les articles liés à mon métier qui sont hors ligne à présent sur mon ancien blog. Sinon, dans ceux encore accessibles, il y a celui sur le Fantôme de l'Opéra. Côté maquillage, comme j'en parle peu, j'essaie de prendre des photos sympa pour illustrer et j'aime encore bien celles que j'ai prises pour la terre Couleur Caramel.



8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?

Ils me font tous extrêmement plaisir. C'est un peu bateau comme réponse mais c'est vrai. J'écris pour partager mes petits bonheurs, ma bonne humeur et avoir vos retours, ça me fait super plaisir. Sinon, ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'on me dise "Je suis allée lire ton article sur bidule et ça m'a aidée", c'est ça que j'adore: aider les gens. ^^


Alors à mon tour, j'ai envie de taguer quelques copines


... et puis vous si vous avez aussi un blog pardi! :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.